Aloha Serenity
D’où vient cette pratique du bien-être ?
L’histoire de la sonologie est très ancienne. Pratiquée par les moines tibétains depuis des millénaires, la thérapie sonore à été mise en évidence en Occident au XVIIe siècle par Christian Huygens, un mathématicien, physicien et astronome hollandais.
En France, c’est grâce à Emmanuel Comte que nous connaissons tous les bienfaits de la sonologie.
Atteint d’un cancer et hospitalisé en 1977, il joue régulièrement de la flûte à bec pour apaiser ses propres maux ainsi que ceux des autres patients. La technique se révélant efficace, il réalise alors que les sons ont un pouvoir apaisant et guérisseur.
Remis de sa maladie, il continue aujourd’hui à mener des recherches sur la magie régénératrice de la musique et des sons en créant le centre de recherche MedSon.
----------------------
Les vibrations sonores des bols de cristal génèrent des sons binauraux, ralentissent également le rythme cardiaque et cérébral et vous plonge dans un état de relaxation profonde.
Vous permettez ainsi à vos ondes cérébrales de ralentir ( de passer en ondes alpha et thêta).
Les scientifiques ont découvert que les ondes alpha et thêta pouvaient entre autre, induire une profonde relaxation ou encore développer la concentration, soulager le stress, stimuler la libération d’endorphines synchroniser les deux hémisphères cérébraux en renforçant le corps calleux...
Les sons binauraux permettent de synchroniser les 2 hémisphères cérébraux (hémisphères droit, hémisphères gauche)
qui vont induire un état de bien-être, une amélioration de l'humeur, de meilleures performances attentionnelles et mnésiques, un rééquilibrage émotionnel et une diminution de l'anxiété.
Les fréquences sonores apportent un équilibre, une profonde relaxation au corps et à l’esprit. Les sons des vibrations harmoniques créées par les bols chantants font entrer le cerveau en ondes alpha et thêta, les mêmes ondes que nous produisons juste avant le sommeil ou pendant la méditation. Ces fréquences sonores se répandent dans le corps, et apportent un effet bénéfique à toutes les cellules du corps. Lorsque les ondes cérébrales et le corps sont synchronisés, l’équilibre est établi, le stress libéré.
Le son n’est pas seulement entendu par nos oreilles. Le corps humain, composé d'une grande quantité d'eau est très réceptif à ces vibrations sonores. Les vibrations touchent le corps à tous ses niveaux, physique, mental, émotionnel et spirituel.
Un bain sonore favorise la concentration, la créativité et sensibilise la perception de son corps.
Il offre un lieu de silence en soi
On ressent ensuite un grand bien-être, une sérénité, un calme intérieur.
Ces ondes sonores, qui vont en cheminant telles des vagues sonores apporter une profonde relaxation, libérer les émotions et tendre vers un état de bien-être.
Il n’y a plus rien à faire, juste se laisser aller.
Les bols de cristal chantants prennent soin de vous.
Sonothérapie avec les bols de cristal
Chaque époque révèle ses outils vibratoires et sonores pour accompagner l’initié sur son chemin d’Eveil.
De nos jours, les Temps requièrent un matériau quantique pour un monde en mutation destiné à conquérir de nouveaux territoires, le cristal de quartz.
Ainsi le bol chantant en cristal nous emporte-t-il par sa fréquence, sa pureté et sa beauté dans la multi-dimensionnalité.
La place des Sons dans une démarche intérieure
Le Son est à l’origine des Mondes nous rappelle la Tradition. Et des Sons germes naquit la Manifestation (la création cosmique) dont la Terre est une infime particule. Dit autrement, du silence primordial le Son émerge portant en son sein les différents états de l’Être (conscience, pensée, amour, lumière, énergie, matière).
1/ La pratique des Sons favorise la relaxation et la méditation
Beaucoup ont expérimenté les effets de la musique pour générer de la détente, créer de l’excitation ou vivre des émotions. Le Son pur quant à lui, ne passe pas par le canal du mental et de l’émotionnel. Il va directement faire vibrer nos cellules par l’eau contenue dans notre corps et nous permettre de lâcher les tensions. Un corps détendu, un rythme cardiaque et une respiration plus calme permettent de mettre rapidement notre cerveau en mode alpha ou en état sophronique. Par ces bienfaits rapides, il est constaté que le Son des bols de cristal favorise des états méditatifs profonds et ressourçant.
2/ Les Sons à fréquences cristal en thérapie
De nombreuses recherches ont permis de vérifier que les Sons par les notes et leurs fréquences agissaient directement sur la santé des personnes.
Par exemple, l’oncologue Mitchell L. Gaynor publia dans son ouvrage « Les Sons de guérison » (édition de l’Aigle) des travaux et ses réflexions concernant l’utilisation des bols de cristal dans la thérapie sur le cancer.
Les thérapies et les pratiques alternatives (Feng-shui, Reiki, massage, sophrologie, musicothérapie, yoga...) se saisissent de plus en plus des bols de cristal pour amplifier les bénéfices de leur pratique.
3/ La fréquence cristalline sur notre chemin d’éveil spirituel
Dans toutes les Traditions, le Son est reconnu comme tremplin vers le Silence.
Lorsque le Son porte les qualités vibratoires élevées du cristal, le Son facilite la purification des différents étages du temple intérieur. Ce Son à fréquence cristal nous amène progressivement à recontacter notre dimension cristalline où siège notre identité cristalline. Cette présence à Soi qui est pure joie, pur amour, pure conscience. Cette pureté d’Être est notre nature profonde. La vibration cristal est la nature intrinsèque de notre âme débarrassée des attaches liées aux mémoires de notre Ego.
Jouer d’un bol de cristal dans nos pratiques spirituelles amplifie notre connexion à notre dimension spirituelle car cette pratique régulière nous recentre et élève naturellement notre conscience. Elle nous ouvre à la présence JE SUIS.
L’âge de cristal c’est maintenant
Notre évolution est passée par l’âge de pierre, par celle du feu, du fer, du bronze...et des énergies fossiles, dont on nous annonce la fin prochaine. Mais savez-vous que nous sommes dans l’âge cristal ? Enlever le quartz de la carte à puce et celle-ci de l’électronique que reste-t-il de notre civilisation numérique ?
Le quartz possède 2 propriétés fondamentales qui le rendent si extraordinaire :
1°. Il est dit « mémoriel » car il enregistre les informations
2°. Il est semi-conducteur et donc retransmet ces mêmes informations.
Par ailleurs, il possède la capacité à générer sa propre énergie par piézo-électricité. Le quartz aujourd’hui compose tous nos systèmes électroniques.
Utilisé par une technologie qui révolutionne notre monde, le quartz influence aussi notre vie. Il est omniprésent en nous, dans la croute terrestre et dans le cosmos. Il n’y avait qu’un pas à faire pour que ce matériau participe à l’éveil des consciences. Et ce pas est en train de se poser.
Notre monde en mutation change de paradigme mais aussi de fréquence vibratoire.
La grille électrique autour de la Terre a, semble-t-il, permise aux premières cellules de créer le vivant, puis la grille magnétique a mis la planète en étroite relation avec les forces cosmiques et depuis peu, l’activation de la grille cristalline nous fait vibrer à la dimension spirituelle de l’Être.
La terre augmente son taux vibratoire et nous, humains, devons accompagner ce mouvement par des changements radicaux de croyances et de comportements si nous voulons voir évoluer notre civilisation. Un processus de purification mentale, vitale et physique s’opère progressivement par une démarche consciente de libération des mémoires conditionnées et autres empreintes karmiques.
Le bol de cristal est un instrument dédié à cette alchimie intérieure, et de plus en plus de pionniers œuvrent avec cet outil en méditation, en thérapie et dans diverses pratiques spirituelles afin de recontacter leur identité cristalline.
Tiré du livre blanc sur Cristalvibrasons.